bannière 2
bannière 2
premium1
actu_18195_vignette_alaune

Mini prix - mini com'

Le 9 sept. 2013

Jusqu’au 13 septembre, la SNCF rejoue Microcosmos : une armée d’insectes et de coléoptères assure la promotion des Micro Prix TGV dans un vivarium installé à Paris Gare de Lyon.

SNCF invite les usagers du hall 2 Paris Gare de Lyon dans le monde de l’infiniment petit. 500 insectes ont été regroupés sur 4 m3 : coccinelles, phasmes, phyllies, cétoines, grillons, criquets, sauterelles, chenilles et chrysomèles deviennent les ambassadeurs des Micro Prix TGV, à savoir des allers-retours proposés par la SNCF, à partir de 30€, dans la journée du samedi. Le vivarium a été réalisé en partenariat avec l’insectarium de la Citadelle de Besançon et la Ferme Tropicale, société spécialisée dans la terrariophilie. Un partenariat qui garantit le respect des conditions de vie des insectes présents. Toutes les demandes d’autorisation d’utilisation d'insectes ont été faites auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations).

 

Un dispositif ludique et interactif qui donne la possibilité aux participants, grâce à un joystick, d’actionner une caméra et d’observer ces petits animaux. En complément, la SNCF met en ligne un carnet de jeux Micro Prix TGV pour offrir un moment de détente aux enfants pendant les voyages en train. Une jolie manière d’en apprendre plus sur ces insectes.

« La force de cette campagne réside dans sa capacité à déployer, au-delà des média traditionnels, une belle idée créative. A travers un événement original qui porte le message de façon inattendue, nous proposons aux voyageurs une parenthèse de nature et de poésie » explique Olivier Reinsbach, Directeur de la communication de la branche SNCF Voyages.

 

Cet écosystème vivant a servi de base de production pour l’ensemble des formats de la campagne nationale : affiches (4x3 et abribus), affichage digital, PLV, spots radio, bannières, films 30 secondes, ainsi qu’un tournage de l’évènement diffusé sur Youtube et les réseaux sociaux. La campagne signée TBWAParis.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour