premium1
premium1
habillage
actu_11614_vignette_alaune

Mini en visite au Pérou

Le 17 janv. 2012

Petite mais maousse costaud. Mini continue d’arpenter les routes. Après le Japon, l’Afrique du Sud, elle s’aventure au Pérou pour assister à une danse des ciseaux plutôt douloureuse. « Another Day. Another adventure ».

L’agence BSUR, basée à Amsterdam, a dévoilé hier Dancer With Scissors le troisième volet de la campagne All The Wrong Places.  Krishna Andavolu et son co-pilote français sélectionné sur Facebook, Anthony Jaumard Verlaine ont parcouru quinze heures de route pour rejoindre les Andes péruviennes. Une traversée périlleuse sur des routes sinueuses à haute altitude. Les conducteurs n’ont pas été épargnés n’ont plus, victimes de virus et d’hémorragies à l’estomac.

 

Dirigé par la nouvelle directrice de la création numérique de BSUR, Geneviève Hoey, cet épisode révèle les pratiques étrange du Baile de las tijeras (en français : Danse des ciseaux) une danse traditionnelle précolombienne. Les danseurs sont alors les intermédiaires entre la communauté paysanne et les esprits protecteurs des montagnes : ils en appellent à Pachamama, la Terre Mère, qui donne la fertilité aux champs.  Les mouvements, acrobatiques, sont exécutés des ciseaux à la main au rythme de la musique. Chaque danse est un combat entre village, représenté par le danseur, celui-ci peut durer jusqu’à quarante heures. A ces us s’ajoutent des pratiques guerrières telles que la langue percée par une épine de cactus, des vis enfoncées par marteau dans le nez…. et autres petites réjouissances.

 

Le film est diffusé sur Facebook. Les prochaines étapes sont le nord de la Norvège et la Jamaïque toujours en compagnie de la team Mini, Vice (Production) et Bsur. All The Wrong Place est un des puzzle de campagne Another Day. Another Adventure diffusée en TV, presse, sur les réseaux sociaux, sur le web et OOH.

 

 

 

L'ADN - Le 17 janv. 2012
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.