habillage
premium1
actu_11569_vignette_alaune

Millenium, noir c'est noir

Le 12 janv. 2012

La bande annonce pour The Girl with the Dragon Tattoo le dernier film de David Fincher est réalisée par Blur Studio. Noir, angoissant, étouffant et fascinant ... tout l'univers de Mikael Blomkvist en 2m34.

L’agence a réalisé un générique d’ouverture pour le très attendu film The Girl with the Dragon Tattoo (Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes, titre français). Le thriller suédo-germano-britanniquo-américain de David Fincher sortira en France le 18 janvier 2012. C'est l'adaptation cinématographique du roman de Stieg Larsson.

 

A mi-chemin entre l'univers experimental et futuriste, l’annonce est un concentré des moments clés de la trilogie, mélange d’images abstraites et de métaphores visuelles, pour un résultat spectaculaire : les acteurs ont l’air de se noyer et de se mouvoir dans une matière chaude qui s’apparenterait à de l’or noir. Le résultat est captivant.

 

Blur Studio a réussi, en concentrant la trilogie, à créer l’essence même de l’ouvrage en seulement 2,34 minutes. Au fur et à mesure de cette fantasmagorie, se dessinent des symboles et indices concrets de l’œuvre : un tatouage, une guêpe, des éléments qui s’enflamment. Une véritable performance artistique. Espérons que le film soit à la hauteur.

 

Petite touche électrique, la BO est de Trent Reznor (Leader de Nine Inch Nails) & Karen O (chanteuse du grupe Yeah Yeah Yeahs).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.