habillage
premium1
premium1
actu_16181_vignette_alaune

Microsoft contre-attaque

Le 22 févr. 2013

Microsoft dévoile sa nouvelle version de messagerie électronique : Outlook.com. Une campagne qui tombe à pic, juste après une pétition initiée par la marque contre Gmail.

Outlook.com est un service de messagerie Microsoft sur le Cloud gratuit doté d'une interface nouvelle et intuitive. Pratique pour la gestion du courrier indésirable, il intègre les conversations électroniques provenant de Facebook et de Twitter et les applications Web Word, Excel et PowerPoint gratuites. Outlook.com permet également de contrôler ses données privées. Un bon moyen de désencombrer sa boîte mail et de rester connecté à ses amis. Ce lancement s’accompagne de deux spots publicitaires signés Deutsch NY.

Une campagne mondiale qui fait suite à une pétition, lancée le 6 février 2013, destinée à informer les consommateurs sur le fait que Google utilise leurs emails personnels pour vendre de la publicité. Microsoft invite les internautes à ne pas se faire « Scroogleliser » par Gmail. Il ne s’agit pas de la première annonce du genre : déjà pendant les périodes de fêtes, Microsoft dénonçait les pratiques de ranking de Google Shopping via son site http://www.scroogled.com.

Dans un communiqué, Microsoft fait référence à une étude commandée à GfK Roper : elle indique que 70% des consommateurs ne sont pas au courant de ces pratiques et que 88%, une fois informés, les désapprouvent. Microsoft a donc mis en place cette pétition destinée à faire passer le message sur le fait que ces pratiques sont inacceptables.

Pas de panique, Microsoft ne s’est pas transformé en Robin des Bois de la bonne morale sur la toile ; la marque cherchait avant tout à promouvoir le respect de la vie privée qu’elle dit appliquer sur Outlook.com.

 

L'ADN - Le 22 févr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.