habillage
premium 1
premium 1
actu_10176_vignette_alaune

Micasa es su casa

Le 7 sept. 2011

Les opérations promo de rentrée sont à la grande distribution ce que les marroniers sont à la presse : une purge ! Mais, parfois, certaines sortent le grand jeu ... et ça vaut le coup !

Micasa est une des filiale du groupe suisse Migros et vend, depuis 1981, à ses concitoyens de la confédération des meubles prêt à monter et facile à vivre dans ses 24 magasins. Un concurrent venu du grand nord ne compte sur le territoire pas plus de 9 boutiques.

 

La marque a pris  l’habitude d’attribuer à chaque modèle un petit prénom. Pas un de ces noms barbares qui ne signifient rien pour personne. Non. Un petit nom tout simple : Tom est un lit, Tina une table, Marlène une lampe sur pied, Léon une table de nuit … Personnellement, je me flatte d’être une couverture 50 % coton, 50 % laine.

 

Depuis une semaine, chacun peut faire jouer son homonymie en boutique et s’offrir pour 50% de moins le meuble qui porte son prénom. A ce jeu, les petits rusés qui voudraient abuser de l’offre ont été moqué dès la campagne annoncant l’opération : du citoyen d’origine espagnol qui porte 5 prénoms, au beau gosse qui donne rendez-vous au magasin à une naïve Carlotta sans épargner le grand poilu tentant de passer pour une Marlène …  

 

Réalisée par Spillmann/Felser/Leo Burnett, les spots tournent en TV et sur le Net et sont déclinés en affichage.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.