habillage
premium1
premium1
actu_13369_vignette_alaune

Mets de l'art dans tes shoes

Le 5 juin 2012

La semaine dernière, à Tokyo, Nike présentait sa dernière exposition interactive. Un hommage créatif rendu au modèle Nike free, connu pour sa légèreté et sa flexibilité.

Ce projet nommé The Ride Supernatural, a fait appel à des créatifs japonais renommés: des illustrateurs, des graphistes et des studios de créations. Inspirés par la flexibilité impressionnante de la Nike Free, sa légèreté et ses lignes,  ils ont imaginé des œuvres qui mettent en valeur les attributs du modèle, en y ajoutant leur propre touche artistique. Les visiteurs pouvaient ainsi admirer les œuvres et interagir avec elles en stimulant leur corps et leur esprit.

 

The Ride Supernatural s’est tenue au Yane Plaza dans le centre de Roppongi Hills à Tokyo. L’exposition a débuté le 11 mai et est terminée depuis le 3 juin dernier. Elle fait suite à un concours de grimaces lancé sur Facebook pour tester la flexibilité de la shoes.

(Source: http://www.nicekicks.com)

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours d’actualité, le partenariat de la marque avec l'artiste plasticien Tom Sachs. Ce passionné de l’espace a inauguré, le 15 mai dernier, son exposition inter-galactique « Space Program: Mars » qui présentait l'équipement indispensable à l'exploration et à la colonisation de la planète rouge. De sa collaboration avec Nike est née une collection capsule, appelée "NikeCraft",  une gamme de parka, sac et sneakers fabriquée à partir de matériaux recyclés comme des air-bags de voitures, des voiles de bateaux ou encore des combinaisons spatiales actuelles.

Sur 55.000 mètres carrés de la Park Avenue Armory, et jusqu’au 17 juin, les visiteurs peuvent ainsi faire une exploration scientifique et apprendre les différentes manières de survivre et même de coloniser la planète rouge. 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.