habillage
premium1
premium1
actu_11928_vignette_alaune

Mercedes s'invite à la Fashion Week

Le 9 févr. 2012

A l’occasion de la Fashion Week de New York pour le prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013, dont Mercedes-Benz est le partenaire officiel, la marque dévoile un film qui met en scène Lara Stone sous la direction d’Alex Prager.

La photographe et cinéaste américaine, Alex Prager, est connue pour créer des moments de cinéma surréaliste et énigmatique inspiré par des légendes du cinéma comme Frederico Fellini et David Lynch. Elle s’inspire largement des années 60 et des films américains de l’époque. Des atmosphères où se mêlent désir, envie et mystère et dont la femme a toujours le contrôle

L’affiche de la campagne Icon of Style présente une belle jeune femme, seule dans le désert, une valise à la main. Le film quant à lui, la met en scène au volant du modèle Roadster SL, toujours seule, prise dans une tornade.

Mannequin néerlandais, Lara Stone joue la blonde hitchcockienne, une femme forte qui surmonte la solitude et la peur. Cette force intérieure est soulignée par la robe intemporelle et élégante, conçue par Calvin Klein et son directeur de création femme, Francisco Costa. Une esthétique qui se prête volontiers au Roadster SL, modèle inspiré des années 50, qui allie innovation technique, avec sportivité élégante et classique, et luxe.

Lara Stone succède à Julia Stegner qui a posé au côté de la Mercedes SLS AMG sous l'objectif de Nick Knight ;  Milla Jovovich et un chapeau tout spécialement dessiné par Philip Treacy pour La Mercedes-Benz Classe E Cabriolet, shooté par  Miles Aldridge; Craig McDean et David James ont mis en scène Karolina Kurkova et le dernier CLS ; tandis que Jessica Stam posait la saison dernière sur le toit de la Concept Classe-A devant l’objectif de Terry Richardson.

 

www.media.mercedes-benzfashionweeks.com
www.mercedes-benz.com/fashion

 

 

 

L'ADN - Le 9 févr. 2012
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.