actu_12241_vignette_alaune

Mercedes lance la voiture invisible

Lorsque Mercedes veut démontrer de manière efficace que son modèle Classe B F-Cell ne rejette aucun gaz polluant dans l’air, elle rend son modèle invisible. Une démonstration faite en Allemagne sous l’œil médusé des passants.

Le constructeur automobile a recouvert une Mercedes Classe B F-Cell de LEDs qui retransmettaient en direct les images captées par une caméra Canon Eos fixée sur le côté. La voiture « fantôme » se fond alors dans le décor sous l’œil médusé des passants et parait totalement transparente. Seule énergie captée, celle du monde environnant : on en oublierait presque sa carcasse en acier et ses pots d’échappement.

La Mercedes Classe B F-Cell est un nouveau véhicule à pile à combustible. Le modèle, prêt pour la production en série, fonctionne à l'hydrogène avec la technologie F-CELL sans émission de CO2 et donc invisible pour l’environnement. L’objectif de ce road-show à travers l’Allemagne était positionner Mercedes comme une marque innovante.

 

The invisible drive est une belle initiative d’ambient marketing signée Jung von Matt/Alster Werbeagentur GmbH, en collaboration avec le directeur artistique Jonas Keller et Markenfilm-Crossing GmbH (production).

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.