habillage
premium1
actu_12013_vignette_alaune

Mel, votre nouvel ami

Le 15 févr. 2012

Droga5, l'agence américaine raconte la crise d'identité d'une mascotte qui semble totalement perdue. C'est pour une barre énergétique au double goût MilkBite de Kraft, que l'agence a donné vie et caractère à Mel, the MilkBite.

Une nouvelle barre de céréales alliant lait et muesli (granola), c'est la barre MilkBite: une barre de granola qui est soigneusement cuite dans du lait. Une nouveauté sur le marché des barres de céréales visiblement. Kraft Foods, a confié à Droga5 le soin de raconter l'histoire. C'est via la mascotte que l'histoire commence. Non! pas une mascotte toujours contente, ultra positive, et pleine d'entrain.

Là, c'est différent, c'est Mel. Mel a un caractère excessivement humain, pour tout dire il est quelque peu dépressif. Il doute de lui, à cause de son côté hybride (mi-lait, mi-granola) et reste obsedée par son d'identité. Sur sa page Facebook, il étale ses doutes et met en avant ses semblables: un buffle, une cuillère en plastique avec des dents de fourchette, une voiture hybride...Il en appel à l'aider à trouver de nouveaux amis, qui le comprenne.

Côté film, cinq pub tournent déjà le mettant en scène, face à ses parents à qui il demande qui il est, lors d'un rendez-vous galant qui tourne à l'échec, ou dans une association auprès de laquelle il cherche du réconfort et se faire accepter. En somme Mel vit une histoire banale, mais peu banale en publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 15 févr. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.