actu_13910_vignette_alaune

McDonald’s dévoile ses recettes

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur McDonald’s sans avoir jamais osé le demander. « Nos aliments. Vos questions » répond aux interrogations les plus folles.

La chaîne lance une plateforme interactive afin que les canadiens puissent poser toutes les questions qu’ils souhaitent via Facebook ou Twitter. McDonald’s souhaite redorer son image et vanter la qualité de ses produits. La marque s’engage donc à répondre au mieux à toutes les interrogations qui lui seront envoyées.

Et force est de constater qu’il y a une certaine récurrence dans le contenu des questions : qualité des produits utilisés, graisse, incidence sur la santé… semblent être au cœur de toutes les préoccupations.

 

"Pourquoi vos frites ne moisissent pas même après deux ans sous mon siège auto ?"

"Est-ce que le fast-food est mauvais pour la santé?"

"McCroquettes c'est fait avec quoi?'

"Pourquoi les burgers ont ils l'air toujours plus appétissant à la télé?".
"Quelle est la composition de la sauce Big Mac?"

Et la palme d’or revient à "Mettez-vous de la substance anti-vomissement dans vos hamburgers?". La question ne cesse de revenir comme si les explications de McDonald’s ne suffisaient pas. Un mythe ? du moins c’est ce qu’affirme la marque… 

 

Tribal DDB a développé la plateforme et OMD prend en charge l’achat d’espace.

 

Ci-dessous une réponse en image à la question "Qu'y a t'il dans la sauce Big Mac?". Une mise en scène facon Maïté dans sa cuisine, sauf que celle-ci ne ressemble en rien à celle d'un gastronome et la couleur douteuse du rideau en arrière plan rend son hygiène suspecte.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.