actu_13348_vignette_alaune

Marques attack

Bientôt sur nos écrans, Branded, un film de science-fiction qui dénonce un complot cynique menés par des marketeurs et des publicitaires pour s'emparer du temps disponible de nos pauvres cerveaux ...

Imaginez un monde qui voudrait repousser toujours plus loin les stratégies de vente, un monde où la communication tendrait à se distancier du produit pour ne s’intéresser qu’aux failles de ses consommateurs. Des campagnes de pub. qui flatteraient d'une main pour mieux asservir de l'autre. Un monde où l’humain avancerait d'un seul élan en suivant aveuglement les impulsions envoyées par les messages publicitaires. Une société sans libre-arbitre, façonnée par les stratégies de marques.  C’est le scénario effrayant du dernier film de Jamie Bradshaw et Alexander Doulerain, Branded, avec Ed Stoppard, Leelee Sobieski, Jeffrey Tambor, Ingeborga Dapkunaite et Max von Sydow.

 

Le synopsis (selon actuciné: Dans le futur, de grandes marques se sont associées afin de rentrer dans la tête des gens et les contrôler pour les rendre dépendants et soumis. Mais Misha tentera de révéler la vérité derrière cette conspiration.

 

La bande-annonce vient d’être dévoilée sur la toile. Les premières images sont époustouflantes. Mélange de science-fiction et d’images hyper réalistes, truffé de logos de marques détournés et de QR Code, Branded se veut visiblement la critique d’un monde poussé vers un consumérisme exacerbé et l’omniprésence des marques où l’humain n’aurait plus sa place.

 

Branded sortira aux Etats-Unis le 7 septembre prochain. En attendant rendez-vous sur le site du film pour visionner le trailer et découvrir les dessous des QR Code le 25 juin prochain.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.