habillage
premium1
habillage

Mariage royal en direct sur YouTube

Le 14 juin 2011

 

  

London calling ! A quelques jours du mariage du Prince William d’Angleterre et de Catherine Middleton, la pression monte à Londres où plusieurs millions de personnes sont attendues.

En Grande Bretagne, un jour de congé a été offert aux salariés et BBC One et ITV1 prévoient plus de 26 millions de téléspectateurs. En France, TF1, France 2 et M6 ont prévu des dispositifs spéciaux. Au niveau mondial, plus de deux milliards de personnes devraient être devant leur poste de télévision. Les noces royales trôneront donc en tête des événements les plus suivis depuis le début de ce siècle.

 

Sur le Net, la fièvre du sang bleu monte également. Google constate qu’en plus du Royaume-Uni et des Etats-Unis, Singapour et les Philippines font partie des dix pays ayant le plus recherché le terme « mariage royal ». En réponse, le moteur de recherche met tout en œuvre pour rendre accessible à tous le maximum d’informations en amont du jour J et pendant l’événement. Une extension des images Google Earth 3D a été activée pour offrir une « vue royale » de la procession du mariage, assortie d’images en 3D des points de repères emblématiques.

 

Aujourd’hui, le couple Royal innove et annonce que les images de la cérémonie seront retransmises en direct de leur chaîne YouTube officielle : www.youtube.com/theroyalchannel.  

 

Cette retransmission débutera le vendredi 29 avril à 10:00, heure française, et couvrira la procession du mariage, la cérémonie à l’Abbaye de Westminster et le tendre baiser des jeunes époux sur le balcon. En plus de la retransmission en direct, la chaîne Royale proposera également des commentaires écrits et partagera informations et témoignages tout au long de la journée. Les vidéos resteront disponibles en intégralité après l’événement.

 

Dès aujourd’hui, un livre d’or vidéo vient de s’ouvrir sur la Chaine Royale YouTube permettant aux internautes de déposer, à l’intention du couple royal, un message de félicitations ou leurs vœux.

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.