habillage
premium1
premium1
actu_11264_vignette_alaune

Madonna grande prêtresse du Superbowl

Le 19 janv. 2012

C’est officiel. Madonna assurera le spectacle de la mi-temps du 46ème Super Bowl, qui se déroulera au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, en Indiana, le 5 février.

La nouvelle a été confirmée à l’occasion du match de football américain qui opposait les Saints de la Nouvelle-Orléans aux Lions de Detroit. Une annonce qui confirme les rumeurs sur le retour de la reine de la pop après la fuite des morceaux Give Me All Your Love et Masterpiece sur le web. Coïncidence ou stratégie marketing ? Toujours est-il qu’en se produisant pendant la finale du championnat de football américain, la madonne opère un retour en force. Il s’agit d’un évènement incontournable aux Etats-Unis, il génère chaque année une audience télévisée record : l’année dernière, la performance des Black Eyed Peas avait été suivi par plus de 162 millions de personnes rien qu’aux states.

Madonna assurera un show d’une dizaine de minute accompagnée de la troupe du Cirque du Soleil, du chorégraphe Jamie King et de Moment Factory, un studio de nouveaux médias et de divertissement spécialisé dans la conception et la production d’environnements multimédias à Montréal.

La chanteuse succède à une liste prestigieuse d’artistes qui avaient déjà participé au show tels les Rolling Stones, Bruce Springsteen, Prince, U2, Paul McCartney et The Who.

Un retour très attendu par ses fans mais qui fait pourtant grincer des dents certains. Gene Simmons, le bassiste du groupe KISS, aurait préféré un « vrai » groupe. Il aurait déclaré, selon canoe.ca : «Si les artistes montent sur scène, il faut qu’ils jouent pour vrai, avec un vrai groupe, ou alors il faut dire aux gens qu’il s’agit d’une bande sonore. En passant, Madonna est formidable, mais je déteste les prestations audio préenregistrées et les danseurs.»

Cette année, les 30 secondes de pub sont évaluées à 3 millions de dollars. Les constructeurs automobiles comme Audi, Lexus ont déjà reservé leur espace aux cotés de GoDaddy (Fournisseur américain de noms de domaine et de solutions) et de Century 21 qui fête ses 40 ans cette année.

 

En attendant voici le teaser de l’annonce.

 

L'ADN - Le 19 janv. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.