habillage
premium1
premium1
actu_16478_vignette_alaune

Mache de la gomme !

Le 20 mars 2013

Vigorsol sort le grand jeu pour sa gomme : un héros de pacotille en collants lycra et son super pouvoir fraîcheur capable de terrasser un monstre improbable ... mais pas d'emballer les filles. WTF !

Pas facile d’être un super-héros quand on n’a pas de pouvoirs. BBH signe « Captain Ice » pour la marque de chewing-gum Vigorsol. Un face à face cocasse entre un héros de superette et un terrifiant monstre de lave incapable de résister à la puissante fraicheur du produit.

Il semblerait que l’agence que soit inspirée largement de Captain America et de La Colère des Titans. L’agence a travaillé sur ce projet en collaboration avec MPC et Rafael Lopez de Stinck.
Richard McKeand de MPC VFX a déclaré : « Nous adorons travailler sur ce genre de projet. Pour réaliser un personnage fictif comme celui-ci, cela signifie que nous devons partir de zéro. Nous devons déterminer sa personnalité, ses caractéristiques et la texture exacte de son corps couvert de lave. Les options sont infinies. »

L’équipe avait observé en amont des volcans, des fissures de glace et de roche, afin de créer le monstre surnommé affectueusement James. Des expressions humaines ont ensuite été appliquées au modèle 3D. La texture de son corps a été réalisée grâce à un shader du logiciel d'animation 3D Maya permettant de modifier de manière dynamique la température apparente.

 

L'ADN - Le 20 mars 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.