Ma vie, mon musée avec Intel

 

 

Déjà plus de 371 000 personnes « aiment » « The Museum of Me » d'Intel sur Facebook.

 

L'application  d'Intel permet de créer un musée virtuel en agrégeant l'ensemble du contenu de son profil Facebook. Sur la page d’accueil, en un clic, l’application rappatrie tous les éléments du profil pour le mettre en forme.

Les photos des amis, le contenu du "mur", les vidéos, les statuts, la localisation, les "like" apparaissent sous la forme d’une exposition composée de plusieurs salles.

Pendant 3 minutes, le tout défile avec une esthétique et un réalisme stupéfiants. A la fin de la visite, il est possible de partager l’album du musée sur Facebook.

 

 

Quel est le rapport entre un musée virtuel et Intel ? La marque a voulu montrer l’importance du "visuel" dans l’utilisation de la technologie (ordinateurs, appareils photos, caméscopes…). Aujourd’hui les consommateurs utilisent  tous ces outils pour créer leurs propres images.

 

Pourquoi passer par Facebook ? De nos jours, les réseaux sociaux sont incontournables. Le besoin de partager sa vie avec les autres, d’échanger en instantané avec ses amis passent également par la technologie.

 

En un mot, ce petit carré, qu’on appelle "processeur", s’inscrit dans notre vie de tous les jours. Par ce musée virtuel, Intel nous le démontre bien ! La démonstration en images :

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.