habillage
premium1
habillage
actu_17593_vignette_alaune

LVMH ouvre ses Maisons

Le 17 juin 2013

Ce week end ont eu lieu les Journées Particulières de LVMH, journées durant lesquelles le public a pu découvrir le patrimoine, les trésors de ces grandes Maisons.

L'atelier de sur mesure de Berluti, la salle des diadèmes Chaumet, l'atelier professionnel de Make Up For Ever, les salons de Christian Dior, les ateliers de commandes spéciales de Louis Vuitton font partie des quelques lieux d'exception que le grand public a été amené à découvrir ce week-end. Pour la seconde année, le groupe LVMH a ouvert ses maisons au public: visites guidées, conférences, il a pû rentrer dans des lieux riches en histoire comme l’hôtel particulier Baudard de Saint-James qui abrite depuis 1907 la Maison Chaumet et découvrir des métiers peu connus et si nobles.

Bottiers, sertisseurs, maquilleurs, Chef de l’atelier de haute joaillerie, professionnels du cuir, horlogers, couturiers... autant de mains précieuses qui ont montré leur savoir-faire dans certaines étapes de création de ces plus somptueuses réalisations. 

Si l'année dernière, "les Journées Particulières" avaient accueilli près de 100 000 visiteurs, ce nouveau crû attendait davantage de visiteurs. En effet, le groupe a ouvert de nouveaux lieux encore méconnus du grand public, totalisant 40 sites d'exception à travers l'Europe. C'était donc la première fois qu'à Madrid, les visiteurs ont pu voir la Manufacture de Getafe de la marque Loewe, à Florence celle Bulgari Accessori,  en Suisse: la Manufacture Nyon de Hublot ou celle de Le Locle pour les montres Zenith.

 

Autre nouveauté, en plus du site dédié, le groupe avait créé une application smartphone qui permettait grâce à un systeme de géolocalisation de trouver les autres lieux de visite proche de soi, mais surtout de découvrir des contenus riches en patientant dans les files d'attentes.

Cette deuxième édition a été orchestrée par le Groupe Havas sous la responsabilité de Helène Freyss,  Directrice Déléguée de HAVAS en France et Vice Presidente executive de Havas Paris.
Cette opération a mobilisé un très grand nombre d'expertises intégrées : le conseil, la publicité, l'édition, le digital (site, application...), le community management, l'événementiel (Havas Event), les contenus audiovisuels (Havas productions)... Les PR ont, elles, été gérées par DGM.

 

L'ADN - Le 17 juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.