premium 1
premium 1
actu_17599_vignette_alaune

Luke Skywalker fête son papa

Le 16 juin 2013

En imaginant que leurs vieilles querelles de famille soient enterrées, Lego dévoile ce que pourrait être une fête des pères avec Dark Vador et Luke Skywalker.

 

 

Cette année encore, Lego met en scène les personnages cultes de Star Wars pour la fête des pères. Débarquant à bord de son chasseur X-Wing, Luke Skywalker offre un cadeau à son gentil papa, puis l’accompagne dans un parc d’attraction. Son fidèle R2D2 ne le quitte pas. Entre humour et nostalgie, le film devrait ravir les innombrables fans de l'univers Star Wars et les passionnés de Lego.

La timeline : « Un jour à célébrer ensemble, bonne fête des pères ».

Lego/ Star Wars, un partenariat fructueux pour le petite brique qui en obtenant la licence des films Lucas peut ainsi fabriquer des jouets Star Wars. Un contrat signé initialement en 1999 et renouvelé fin décembre, pour 10 ans, avec LucasFilms. Depuis Lego ne cesse de multiplier les actions marketing pour bénéficier de la grande popularité de la saga dont le prochain volet, par J.J. Abrams est très attendu. La licence Star Wars Lego a fait exploser ses ventes.

Dernière opération marketing d'envergure en date: fin mai, à l’occasion de la sortie de la série The Yoda Chronicles, sur Cartoon Networks, Lego avait installé sur Times Square à New York une copie grandeur nature du célèbre chasseur X-Wing de Star Wars. Le vaisseau était composé de plus de 5,3 millions de briques, pesait 20 tonnes et avait demandé 17.000 heures de travail à 32 personnes.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.