premium1
actu_16410_vignette_alaune

Louis Vuitton s'inspire de Newton

Le 14 mars 2013

Une étonnant court-métrage vient d’être créé par LOVE magazine pour la maison Louis Vuitton. Réalisé par James Lima, il met en scène une femme étonnamment sensuelle.

La dernière journée de la Fashion Week s’est clôturée avec le défilé automne/hiver de Louis Vuitton. Un défilé sous la houlette de Marc Jacobs, le directeur artistique de la marque, qui aura marqué les esprits. Le podium avait été transformé en ce qu’on pourrait imaginer un couloir d’hôtels, juxtaposé de portes d’où les mannequins en nuisettes de soie sortaient pour ensuite se dérober. Les jeunes femmes étaient affublées de perruques courtes décoiffées et d’un rouge à lèvre carmin. Des codes empruntés aux années 30 que James Lima a transposé dans un court-métrage diffusé sur le site de LOVE magazine.

Celui-ci met en scène les mannequins Magdalena Frackowiak, Lily McMenamy, Cara Delevingne, Saskia de Brauw, Edie Campbell et Isabeli Fontana dans les sombres ruelles de quartiers chics, dans des postures terriblement sensuelles et érotiques. Des postures qui ne sont pas sans rappeler le travail du maître du genre Helmut Newton : des femmes photographiées nues ou dénudées sur le pavé, les lèvres rouges et les cheveux crantés. La femme Louis Vuitton cependant n’a pas le regard assumé de ces femmes modèles moderne et séduisantes qui assumaient pleinement la liberté de leurs corps. Si elle est consciente de son érotisme, le regard reste fuyant. Il est celui d’une femme qui tente de sortir des carcans de cette petite bourgeoisie où elle est confinée et profite de l’obscurité pour amorcer sa libération sexuelle. Une métamorphose de femme que tend à révéler la dernière ligne automne/ hiver de Louis Vuitton.

Un court-métrage qui fait polémique puisque considéré comme politiquement incorrect. Certains y voient une image avilissante et dégradante de la femme, un usage de la prostitution à des fins commerciales.

Selon Louis Vuitton, que nous avons contacté, il s'agit d'une video créée et mise en ligne par LOVE magazine...

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.