habillage
premium 1
premium1
actu_15635_vignette_alaune

Louis Vuitton parcourt son année digitale 2012

Le 13 janv. 2013

Louis Vuitton aura été sans conteste une des marques les plus actives et les plus prolifiques en termes de création publicitaire en 2012 sur le digital.

En ce début d'année, Louis Vuitton dévoile dans une vidéo le portfolio de ses actions digitales effectuées en 2012. Storytelling sur les réseaux sociaux et via des applications mobile, la marque a orchestré, imaginé la vie de ses campagnes dites traditionnelles en utilisant tous les canaux. La marque aura joué, durant toute cette année, avec différentes tendances du net et mouvements artistiques tels que le gaming, la photo avec instagram, le monde miniature... la rue s'est invitée dans le défilé de Marc Jacobs.

Vincent Bousserez a signé le projet Plus Grand que Nature pour Louis Vuitton. Un univers à part, un monde miniature dans lequel de petites figurines côtoient de nombreux accessoires de la marque.

La marque qui a porté haut sa collaboration très réussie avec Yayoi Kusama a créé un jeu basé sur le fameux jeu des erreurs, le tout en vidéo. Elle a par ailleurs en plus de la collection de prêt-à-porter à pois, fait l’évènement dans l’ensemble de ses boutiques. De New-York à Londres en passant par Paris l’univers de Yayoi, ses statuettes ont animé les vitrines.  Pour les fans, la marque a pensé une application photo permettant de changer ses photos avec la Yayoi’s touch.

En plus de ces différentes collaborations artistiques, Louis Vuitton a choisi comme égerie Mohamed Ali, à qui elle rend hommage dans sa campagne "The Greatest Words". Sur le web plusieurs films ont été postés signés de l'agence Ogilvy.

Depuis 2010, la marque est très active sur les réseaux sociaux. Elle a été une des premières à diffuser en live son défilé sur Facebook, iPhone et  iPad. 8 heures après le défilé, toutes les silhouettes shootées en 360° étaient visibles sur tous ces écrans. Cette année le défilé a pu être suivi en direct de la Cour Carrée du Louvre sur louisvuitton.com et sur la page Facebook de la marque qui compte 10 millions de fans. Petit plus, les coulisses du défilé ont été dévoilées via le tout nouveau compte Instagram de Louis Vuitton et sur Twitter via le hashtag #LVlive. Pour l’occasion tous les comptes et le site de la marque arboraient le damier jaune emblématique de ce défilé pendant lequel les mannequins descendaient par des escalators.  

 

Enfin cette dernière n'a jamais omis le rêve et le voyage grâce à ses City Guides mais parce que celui-ci fait partie intégrante de la marque. Et si cela ne figure pas dans cette vidéo, nous ne pouvons oublier ce voyage sur Mars.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.