habillage
premium1
actu_14552_vignette_alaune

Louis Vuitton nous dame le pion

Le 7 oct. 2012

Assister à un défilé de haute-couture n’est plus le lot de quelques privilégiés. Louis Vuitton a ouvert aux internautes les portes virtuelles de son dernier show en direct.

Mercredi 3 octobre, Marc Jacobs présentait le défilé de la collection prêt-à-porter Femme (Printemps /Été 2013) qui clôturait la fashion week parisienne. Un défilé placé sous le signe du damier. Sur une scénographie imaginée par Daniel Buren, les mannequins ont présenté une collection aux lignes très graphiques : le célèbre damier a été exploité sous toutes ses tailles, des créations que portaient les demoiselles, au sol qu’elles foulaient. Les coupes droites et les teintes choisies ajoutaient une petite touche sixties. Plus impressionnant encore, ces quatre escalators (un clin d’œil au centre commercial, à la vie quotidienne normale ?) qui ont rythmé le déroulement du show.

Depuis 2010, la marque est très active sur les réseaux sociaux. Elle a été une des premières a diffusé en live son défilé sur Facebook, Iphone et  Ipad. 8 heures après le défilé, toutes les silhouettes shootées en 360° étaient visibles sur tous ces écrans.

Cette année le défilé a pu être suivi en direct de la Cour Carrée du Louvre sur louisvuitton.com et sur la page Facebook de la marque qui compte 10 millions de fans. Petit plus, les coulisses du défilé ont été dévoilées via le tout nouveau compte Instagram de Louis Vuitton et sur Twitter via le hashtag #LVlive. Pour l’occasion tous les comptes et le site de la marque arboraient un damier jaune.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.