actu_10845_vignette_alaune

L'opéra d'Oman fait son show

Le Royal Opera House, premier opéra de la péninsule arabique, a ouvert ses portes le 12 octobre dernier au cœur de Mascate, la capitale du sultanat d'Oman. Il est le deuxième opéra du Moyen Orient après l’Opéra du Caire, en Égypte.

ROH se veut le symbole de la passion que voue le Sultan Qaboos bin Saïd à la musique classique, ainsi qu’à l’intérêt qu’il porte au développement et à la richesse culturelle du sultanat. Un somptueux édifice blanc de 80.000 m2 mélange de modernité et de tradition, lieu d’échange des arts et de la culture islamique,  qui se veut également un espace de réflexions et d’échanges avec les courants artistique occidentaux. 

 

 

Parmi les grands opéras présentés, seront joués cette année, trois grands chefs-d’œuvre tirés du répertoire classique occidental : Carmen de Bizet, Turandot de Puccini et le Lac des Cygnes de Tchaïkovski. Un bel hommage aux femmes libres et à l’ambigüité des sentiments, dans une société omanaise en pleine mutation, reconnue comme étant un des pays les plus modernes du Golfe persique en ce qui concerne le statut des femmes.

L’occasion pour le Royal Opera House Muscat de dévoiler une belle campagne Print, TV et Web, réalisée par l’agence TBWARAAD (Dubai).

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.