habillage
premium1
premium1
actu_15742_vignette_alaune

Londres envahi d'objets en 8 bits

Le 21 janv. 2013

A l’occasion de la sortie de Wreck-it-Ralph (Les mondes de Ralph en français), Fold7 a eu l’ingénieuse idée de plonger une rue du quartier de Brick Lane dans l’atmosphère du jeu-video 8 bits. Le résultat est surprenant.

Les studios Disney nous font replonger dans le monde virtuel des jeux-video des années 1980 avec « Les Mondes de Ralph » sorti en salle le 5 décembre 2012. Réalisé par Rich Moore (couronné aux Emmy® Awards) et produit par Clark Spencer, ce film d'animation raconte les aventures de Ralph la casse, le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…

Un univers que l’agence Fold7 a retranscrit à Londres, en réaménageant le quartier de Brick Lane d’objets tout droit sortis de l’univers 8 bits. Un univers qui se soucie peu de l’hyperréalisme, au profit du retro-gaming : mobilier urbain, voitures, signalisation, installations murales sont représentées de manière hyper-pixellisée. Des références nostalgiques à ce jeu d'arcade des années 80.

L’opération a duré trois jours. Des petits déjeuners composés d’œufs et de tranches de bacon carrés étaient proposés aux passants, un chien en 8-bit trônait sur la place et un mur, aux couleurs du dessin animé, proposait une expérience de réalité augmentée aux propriétaires de smartphone : une fois l’application Blippar téléchargée, il suffisait à ces derniers de pointer leur mobile vers le mur pour être transportés vers le jeu Wreck-it-Ralph. Enfin, le Big Chill Bar servait des bières tout le weekend et une borne d'arcade de Ralph était à la disposition des joueurs au Cafe 1001.

 

 




L'ADN - Le 21 janv. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.