
Lisboa met de l'art dans ses streets
Le graffiti s’est parfaitement intégré à la culture urbaine jusqu’à en perdre parfois sa dimension artistique. Pour suppléer à cet oubli, Lisbonne a organisé une véritable campagne de street-art dans la ville.
Lisbonne est connu et régulièrement visité pour sa richesse culturelle, dont l'une des grandes composantes est le street-art. Mais puisque le street-art s’est totalement imbriqué dans les murs de la ville, en perdant un peu de l’intérêt qu’il avait suscité au départ, la Mairie de Lisbonne a décidé de lui consacrer une galerie à ciel ouvert.
Elle a fait appel à Torke Lisboa pour ce défi. L'agence a donc commencé à identifier tous les oeuvres d'arts urbaines en collaboration avec l’Urban Art Gallery (GAU), et à les répertorier sur leur site.
Ensuite, Torke a eu l'idée d'utiliser des éléments de la ville (corbeille, camionnettes, containers à bouteilles ...) pour exposer quelques oeuvres d'art d’artistes invités pour l’occasion. Un partenariat a également été signé avec Citroën : la marque a prêté deux DS3 à la ville qui ont été décorées par deux des plus célèbres artistes de rue portugais.
Un véritable musée à ciel ouvert et un bel hommage au street art.
https://www.facebook.com/galeriadearteurbana