habillage
premium 1
premium1
actu_11382_vignette_alaune

L'infrarouge qui glace le sang

Le 19 déc. 2011

Les effets environnementaux du changement climatique sont bien connus. Chose dont on parle beaucoup moins, il pousse également un grand nombre des populations les plus pauvres du monde aux limites de la survie.

Pour alerter l’opinion publique sur ce fléau et ses conséquences parfois ignorées, l’agence RKCR Y&R (Londres) a signé trois visuels représentant une mère et son enfant, via des techniques d’images thermiques à infrarouge. L’effet escompté glace le sang.  

Chaque image renvoie sur le site internet d’Oxfam et invite au don : Help us fight the effects of global warming.

 

Oxfam agit pour que l’ensemble des droits fondamentaux soient respectés. Convaincus que les injustices, les inégalités et la pauvreté peuvent être éliminées par l’action humaine et la volonté politique, l’organisme invite chaque citoyen à jouer un rôle et à contribuer à changer les choses.

La lutte contre le réchauffement climatique fait partie des combats d’Oxfam. L’organisme s’est d’ailleurs invité à la conférence de l’ONU sur le climat qui se tenait à Durban de 28 novembre au 9 décembre dernier. Quelques heures seulement avant la conclusion de la conférence, Helena Christensen, photographe et ambassadrice mondiale pour Oxfam, a exhorté les ministres à sceller un accord favorable aux personnes les plus pauvres du monde, qui subissent d’ores et déjà les conséquences du changement climatique.

 

Oxfam dirige actuellement un projet à Turkana, dans le Nord du Kenya, l’une des nombreuses régions de la Corne de l’Afrique touchées par une intense sécheresse mettant en danger la vie de plus de 13 millions de personnes. L’impact des évènements météorologiques extrêmes dont la fréquence et l’intensité croissantes en raison du changement climatique menacent d’accroître l’insécurité alimentaire des communautés pastorales y est constaté de manière inquiétante.

http://www.oxfam.org.uk 

 

 

 

Via

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.