habillage
premium1
premium1
actu_18252_vignette_alaune

Liker les gestes qui sauvent

Le 12 sept. 2013

Témoins d'un coup de couteau «en direct» sur Facebook. C’est l'expérience que propose la Croix-Rouge britannique aux internautes.

La British Red Cross vient de dévoiler un film interactif afin d’apprendre aux jeunes les gestes qui sauvent. Et pour que son cœur de cible se sente réellement engagé dans le processus d’apprentissage, l’organisme a joué la carte Facebook.

Imaginez que vous soyez assis dans un bus de nuit et que vous assistiez à une agression au couteau juste en face de vous… Cette hypothèse constitue la toile de fond de ce film interactif, tourné comme à travers des yeux du spectateur. Une perspective visuelle qui donne ainsi l’impression d’être un acteur clef du scénario, tout en constatant la réticence des gens à porter secours aux autres, par manque de connaissance. Pour plus de réalisme, la British Red Cross intègre aux films des données du compte Facebook de l’utilisateur, à savoir la ville de résidence et le nom de quelques amis.

Ainsi lorsque l’on accède au film, via Facebook, les principaux détails de l'histoire sont automatiquement personnalisés pour rendre l'expérience plus réaliste. Des conseils simples et précieux y sont prodigués sur la manière dont traiter une plaie qui saigne.

L'ADN - Le 12 sept. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.