habillage
premium1
actu_19261_vignette

L'humour vaudou met le Portugal à vif

Le 26 nov. 2013

Grosse bourde de Pepsi en Suède : la marque a dû présenter ses excuses à Cristiano Ronaldo et à tous les portugais après une publicité douteuse.

Tandis que la Suède allait affronter le Portugal, en prévision de la coupe du monde 2014, la marque de soda a trouvé amusant de titiller le Ballon d’or 2008 à grands coups d’aiguilles, de canette écrasée sur le visage et de séance de ligotage sur chemin de fer. Une campagne publicitaire un brin provocante où Cristiano Ronaldo n’apparait que sous forme de poupée de tissu, arborant le fameux numéro 7 que porte le joueur. Aucun doute n’est possible.

Une très, très, mauvaise idée qui n’a pas manqué de faire réagir son concurrent frontal Coca : ce dernier trouve en effet que Pepsi est allé trop loin. En attendant, les pages Facebook et Twitter de la marque sont depuis inondées de commentaires négatifs. Une page Facebook créée par des portugais « Je ne boirai plus jamais de Pepsi » a même vu le jour et comptabilise déjà 195 181 likes.

Pepsi a très vite retiré les images de la toile avant de présenter ses "profondes et sincères excuses" à tous ceux qui s’étaient sentis offensés. Cristiano Ronaldo, lui, s’est vengé sur le terrain en infligeant trois buts à la Suède, pour un score de 3-2.

 

Adrien de Blanzy - Le 26 nov. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.