bannière 2
premium 1
premium 1

Lexus poursuit sa révolution silencieuse en Europe

Le 14 juin 2011

 

 

 

Jeudi dernier Toyota a donné le coup d'envoi de sa campagne européenne (hors UK) pour son nouveau modèle Lexus CT 200h "Full Hybrid". Une des caractéristiques de ce modèle 100% électrique est son silence, le nouveau claim de cette campagne est "la révolution silencieuse est en marche".

 

A travers cette campagne, la technicité silencieuse est donc mise en contradiction avec le bruit de la batterie. La pub TV qui mettait en scène Kylie Minogue, sortie il y a quelques semaines en Angleterre a été initialement créée par l'agence anglaise CHI & Partners et adaptée par Saatchi&Saatchi.

 

 

Ce lancement a été orchestré par la mise en place d'un évènement, à travers une  projection en mapping 3D sur les murs du château de Saint Germain en Laye et une captation vidéo 360.

Cette projection a été conçue par les agences Pulsive, Celize et Prod Effect devant un parterre de VIP avec pour seule ambition: créer du lien entre la marque et les consommateurs. Pour Jean-Marc Larhantec de l'agence Pulsive: " les campagnes de publicité classiques ne suffisent plus, il est important de créer l'expérience entre la marque et le consommateur". Cette projection sur 1 600 m2 de façade en full HD était accompagnée d’une interprétation musicale à la batterie de MEDI.

 

 

 

 

 

L'expérience se poursuit à compter du 26 mars via YouTube. Les internautes seront à leur tour invités à découvrir le lieu de l’événementiel, à vivre cette expérience comme s’ils y étaient.

 

 

Par ailleurs JC Decaux avec l'application Usnap a mis en place pour ce lancement une campagne interactive en presse magazine et à partir d'avril sur 3116 faces du réseau Senior Major + en Access.

 

 

Virginie Achouch

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.