actu_12637_vignette_alaune

Levi's explore le monde

Le californien Levi's joue "low profil" pour conquérir les nouveaux marchés. Avec sa marque dENIZEN, il part s'imprégner des cultures traditionnelles afin de trouver des inspirations nouvelles.

Il est temps d'arrêter de rêver et de commencer à explorer ! dENIZEN lançait en janvier dernier un casting  invitant la jeune génération, issue de Chine, d’Inde, du Pakistan, de Singapour et du Mexique à s’imprégner de l’exotisme de l’Inde, du Mexique et de la Chine. L’objectif affiché par la marque est de trouver de nouvelles inspirations pour sa prochaine gamme de jeans.

L’initiative « We are explorer » s’inscrit dans la lignée de la campagne « We are all Worker ». Nous sommes tous des explorateurs et nous avons tous en nous cette capacité de recevoir le monde et de le retranscrire de manière créative.

Les premiers explorateurs sélectionnés sont Lorena Garal, originaire du Mexique et Nawed Khan, originaire d’Inde. Tous deux ont répondu favorablement aux valeurs requises par la marque : la sociabilité, la confiance en soi, l’attrait pour l’inconnu, l’envie de se faire de nouveaux amis et une certaine agilité avec le digital.

Cette grande sportive adepte du Motocross et ce producteur et DJ, très populaire en Inde, ont parcouru l’Inde à la recherche de nouvelles couleurs et de nouvelles matières. Ainsi, lors de leur première mission à Goa, berceau de tous les arts indiens qui a donné naissance à de nombreuses tendances culturelles et musicales, ils ont rencontré des professionnels du henné. La technique, mêlée à la couleur, leur a permis de créer des jeans aux motifs travaillés et aux couleurs éclatantes.

A Osian, près de Jodhpur, ils ont rencontré des musiciens qui se livrent à leur art à dos de chameau au galop. Une nouvelle idée est née : créer un jean librement inspiré de cette musique.

A Jaipur, pendant le festival annuel, nos deux explorateurs ont décidé, en toute simplicité, d’habiller un éléphant. Une anecdote qui leur a permis d’imaginer une ligne de Jean plus souple et confortable.

Enfin, le couple d’explorateur a fait escale à Holi. Ils se sont laissés submergés par le festival de couleurs, le Holi Festival of Colors, qui chaque année  célèbre l'arrivée du printemps. Au même moment, tous les participants jettent en l'air de la poudre de craie colorée et laissent place à une foule teintée et éclatante.

Une expérience haute en émotions et en couleurs, en attendant les prochaines étapes au Mexique et en Chine.

 

dENIZEN est une marque de jean lancée en 2010 par Levi's Strauss & Co.. Il s’agit de la première marque du groupe à destination du marché asiatique. Aujourd’hui, dENIZEN est distribué aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique, en Chine et au Pakistan. dENIZEN se veut une gamme moderne, élégante, à un prix abordable.

http://www.facebook.com/Denizen

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.