habillage
premium1
premium1
actu_15039_vignette_alaune

L'esclavage au coeur de nos villes

Le 15 nov. 2012

La Fondation Helen Bamber signe un film poignant sur la traite humaine. Il raconte l’histoire de Maria, son combat, son courage pour retrouver sa liberté. Une belle note d’espoir.

Cette fondation anglaise a été créée en 2005 par Helen Bamber pour défendre les droits de l’homme et aider les personnes victimes d’abus à reconstruire leurs vies et retrouver un peu de confiance en elles.

Le film retrace l’histoire d’une jeune femme dupée dans sa jeunesse. Les souvenirs font surface au fur et à mesure de souvenirs retrouvés dans une boîte en carton.  Elle ne dit pas un mot, son regard parle pour elle. Arrivée jeune au Royaume-Uni pour ce qu’elle pensait être un emploi de nounou, elle s’est retrouvée esclave de ses nouveaux "propriétaires", obligée à se prostituer. Un calvaire auquel la Fondation Helen Bamber a mis fin.

Une histoire somme toute banale pour la fondation qui a l’habitude de recevoir des multitudes cas de ce genre et souhaite alerter l'opinion publique sur ce fléau.

"Shoebox" a été créé par Rory Hall et Steph Ellis, réalisé par Gareth Warland et Rodrigues Noelle de allmyfriends et édité par Sam Ostrove de Cut+Run.

 

 

L'ADN - Le 15 nov. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.