habillage
premium1
premium1
actu_18531_vignette_alaune

Les Youtube Music Awards

Le 1 oct. 2013

Les MTV Music Awards n’ont qu’à bien se tenir : Youtube se lance sur le créneau et lance sa propre cérémonie avec Eminem, Lady Gaga et Arcade Fire en invités d’honneur.

Il s’agira du premier Youtube Music Awards. Une soirée diffusée en direct sur la chaîne et qui récompensera les artistes dont les video musicales auront été les plus vues et les plus partagées. L’internaute joue donc, en ce sens, un rôle déterminant.

La cérémonie aura lieu le 3 novembre,  en présence notamment de Lady Gaga, Eminem et Arcade Fire. Des artistes qui se sont fait connaître sur Youtube viendront également les rejoindre : pour l’instant Youtube annonce la venue de Lindsey Stirling et CDZA. Des performances musicales seront organisées à Séoul, Moscou, Londres et Rio, avec pour destination finale du show le Pier 36 à New York.

La cérémonie sera retransmise en direct et dans le monde entier. L'acteur (Marie-Antoinette; Rushmore) et musicien (Phantom Planet) américain Jason Schwartzman sera chargé de l’animation, tandis que le réalisateur Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitch, Max et les Maximonstres) assurera la direction artistique. Youtube souhaite donner à sa cérémonie une dimension différente de celle que l’on a l’habitude de voir. Danielle Tiedt, la vice-présidente marketing de YouTube, précise ainsi que la soirée sera «plus axée sur la création que sur la présentation».

Les video en lice pour la cérémonie seront annoncées en amont, le 17 octobre, sur Youtube.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.