habillage
premium1
premium1
actu_16610_vignette_alaune

Les vêtements hantés d'Han Kjøbenhavn

Le 1 avr. 2013

A mi-chemin entre le court-métrage expérimental et le film d’auteur, la dernière campagne de vêtements danois Han Kjøbenhavn fait figure d'ovni publicitaire.

Han Kjøbenhavn est une société de prêt-à-porter masculin fondée  à Copenhague en 2008  par Jannik Wikkelso Davidsen et Tim foi. Leur ligne vestimentaire se caractérise par un style vintage, simple, pratique, durable et original. Des valeurs chères aux designers danois que l’on retrouve notamment dans sa dernière campagne publicitaire. Un film inclassable, bizarre et beau à la fois, qui pourrait s’apparenter à une co-réalisation de David Lynch et de Gus Van Sant, avec une atmosphère empruntée au fameux Snatch de Guy Ritchie. Un des personnages du film, au visage aussi charismatique qu'angoissant, sert d'ailleurs de mannequin sur le site de la marque. Prenant et en même temps totalement ubuesque, ce film est la preuve que même si le Danemark, par sa culture, parait souvent froid et glacial, il s’y passe des choses attrayantes.

La marque vient d’ailleurs d’ouvrir un magasin à New York. Située à Soho, la boutique de 80m² est conforme à l'esprit libre et durable de la marque. L'espace très épuré a été conçu par des ébénistes danois et accueille des meubles dessinés par Arne Jacobsen, Hans J. Wegner et Dieter Rams.

 

Han Kjobenhavn - SS13 from Han Kjobenhavn on Vimeo.

 



L'ADN - Le 1 avr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.