habillage
premium1
premium1
actu_17845_vignette_alaune

Les tables musicales de Philips

Le 2 juill. 2013

Philips se transforme en ébéniste le temps d’une playlist dans les pubs branchés de Londres. Un dispositif bien sympathique.

Les MP3 sont assurément très pratiques, sauf lorsqu’il s’agit de poser sa pinte dessus. Aussi, plutôt que de tailler ses verres directement comme l’avait fait le bar Salve Jorge au Brésil, Philips a décidé d’entailler directement la table, pour disposer le lecteur musique juste en dessous. Le client n’a plus qu’à brancher son casque à celle-ci pour tranquillement  déguster sa bière, lire son journal, tout en écoutant de la musique branchée.

Un dispositif qui tend à chouchouter l’utilisateur et à préserver son autonomie, tandis que l’opération du Bar Salve Jorge consistait à privilégier les relations sociales.

 

Les tables Philips sont estampillées « You need to hear this ». Entièrement réalisées à la main, elles ont été fabriquées à partir de chêne américain, de chêne fumé et d’érable, avec des techniques de marqueterie, de gravure laser, de combustion de bois. Ces tables Philips ont été testées dans les bars de l’Est de Londres. Un dispositif signé Ogilvy & Mather London.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.