actu_12309_vignette_alaune

Les symptômes d'Alzheimer de l'intérieur

Pour sensibiliser l’opinion publique à la maladie d’Alzheimer, l’agence ACW Grey a piégé des israéliens dans un cinéma. Ces derniers en sont sortis totalement désorientés.

La maladie d’Alzheimer reste une pathologie dégénérative mal connue. Elle détruit les cellules nerveuses et engendre un déclin progressif de la mémoire et des facultés cognitives. Assimilés à un vieillissement normal, les premiers symptômes sont souvent négligés.

L’EMDA (Association israélienne Alzheimer) a donc décidé de frapper fort. L’association a piégé plus de mille personnes au moment où, confortablement installées au cinéma, elles attendaient le début de la séance. Mais le film projeté dans la salle n'est pas celui pour lequel elles sont venues. Etonnés, les spectateurs se laissent peu à peu gagner par la confusion ... jusqu'à ce que l'association leur dévoile l'objectif de cette mise en scène. A la sortie du cinéma, tous reconnaissent avoir été désorientés et avoir une plus grande conscience des symptômes de la maladie d’Alzheimer.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.