habillage
premium1
habillage
actu_12331_vignette_alaune

Les Salopes se rebiffent

Le 12 mars 2012

La semaine dernière, un vent d'ultra-conservatisme et le dérapage verbal de Rush Limbaugh dans les media ont réveillé les femmes américaines. La compagnie de préservatifs Sir Richard 's surfe sur la polémique et crée le mouvement en lançant Slut-Unite.org.

L'animateur Rush Limbaugh n'en est pas à son premier dérapage. Cet ultra-conservateur qui officie sur l'émission The Rush Limbaugh Show,  diffusée sur Première Radio Networks, s’en est pris la semaine dernière à l’antenne à une jeune étudiante, Sandra Fluke, sur le sujet de la pilule contraceptive déremboursée. Ce dernier n’a pas hésité à la traiter de "prostituée, de salope... elle veut être payée pour avoir des relations sexuelles"; poussant le bouchon en invitant celles qui bénéficient de remboursement, à mettre à disposition les vidéos de leurs ébats amoureux. Un dérapage de trop, quand le journal Le Monde indique que la campagne des ultra-conservateurs est axée sur une loi anti-contraception et qu’un des mots  le plus entendu ces dernières semaines est « Slut » .

Le Président américain a aussitôt réagi, prenant la défense de la jeune étudiante qui a défendu sa politique sur la contraception devant la Chambre des représentants.


 

Même si depuis Rush Limbaugh a fait des excuses, le mal est fait et les annonceurs ont migré vers d'autres stations de radio. Sir Richard, fabricant de préservatifs, à quant à lui affiché clairement son soutien à la jeune femme et à toutes les femmes en lançant le site SlutsUnite.org (réalisé avec l'agence TDA_Boulder). Chacun pourra rejoindre ce mouvement "sex positive", soutenir à sa manière les jeunes femmes, la liberté personnelle, la tolérance et lutter contre les propos haineux tenus sur les femmes. Les internautes pourront choisir leur avatar et faire partie de "l'union des salopes". La marque qui croit forcément  au bienfaits de la contraception (elle commercialise des préservatifs) prend partie dans la campagne politique et ne reste pas les bras croisés.  Show your slut pride!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'ADN - Le 12 mars 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.