actu_12576_vignette_alaune

Les râleurs, convecteurs de buzz

Les amateurs de Montieth ont eu la surprise de découvrir des brindilles dans leur pack de cidre. Une initiative astucieuse pour rappeler que la marque n’utilise que des produits frais.

Quand un distributeur alimentaire ne respecte pas les règles d’hygiène de base, les commentaires vont bon train. McDonald est la marque qui en a fait le plus les frais. Qui n’a jamais entendu dire au sujet du géant du fast-food « On m’a dit », « J’ai entendu dire que… », « Il paraît que… »… et toutes sortes d’histoires plus ou moins réelles au sujet d’os de rat, de cafards et autres petits plaisirs retrouvés dans les hamburgers.

Le Néo-Zélandais Monteith, distributeur de cidre a décidé de surfer positivement sur ce genre de rumeurs. En collaboration avec son agence Colenso BBDO, la marque a dispatché de vrais brindilles de pommiers dans ses pack de cidre. Bien loin des découvertes morbides supposées dans les fast-food, l’objectif était de rappeler aux consommateur que Monteith n’utilise que des fruits frais, pas de sirop de fruit concentré.

La réaction des consommateurs ne s’est pas faite attendre. Ils ont appelé le fabricant de cidre pour obtenir des explications et se plaindre de la présence de brindilles. Ces commentaires n’ont également pas épargné la toile et les réseaux sociaux.

 

Montieth, qui n’attendait que ça, a dû s'expliquer en presse, en affichage et notamment sur les pack de cidres où était apposé : « Because we use real apples and pears in our cidre. You may find real twigs in this box ». (Parce que nous utilisons de vraies pomme et poires dans notre cidre, vous pouvez trouver des brindilles réelles dans ce pack).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.