habillage
premium1
premium1
actu_15405_vignette_alaune

Les pulls qui tiennent chaud d'Uniqlo

Le 13 déc. 2012

Après avoir porté secours au Japon, la marque offre 2,3 millions de dollars de vêtements chauds aux victimes de l’ouragan Sandy.

L’ouragan du 26 octobre a laissé de nombreuses victimes derrière lui, notamment des familles qui sont cruellement en manque de produits de première nécessité, comme des vêtements chauds par ces températures basses sur la côte est. UNIQLO et sa société mère Fast Retailing ont donc décidé de s’investir afin d’apporter un peu de chaleur à ces survivants.

Il ne s’agit pas de la première initiative du genre, puisqu’en mars l’année dernière la marque s’était également impliquée dans son pays d’origine, le Japon, afin de venir en aide aux habitants touchés par le tremblement de terre et le tsunami. Ce projet, Recovery assistance project, avait permis à l’époque de récolter ¥ 3290000000, soit plus de 30 millions d’euros, grâce à la vente de T-Shirt personnalisés « Save Japan », des dons de vêtements, de matériel de secours, l’envoi de personnel volontaire et plus encore.

 

Aujourd’hui UNIQLO fait le don de 100 000 produits de sa gamme HEATTECH et 10 000 de sa gamme Ultra Light Down aux victimes de l’ouragan Sandy. Afin de canaliser les envois et définir les endroits où l’aide est la plus nécessaire, la marque, en collaboration avec The Mayor’s Fund to Advance NYC et The State of New Jersey Department of State NJ Business Action Center lance la campagne United in warmth : elle a débuté le 8 décembre et s’étend sur dix semaines. Durant cette période, des bénévoles d’UNIQLO se rendront à New York et dans le New Jersey, les zones les plus durement touchées par l'ouragan Sandy, pour fournir l’équivalent de 2,3 millions de dollars de vêtements chauds à ceux qui en ont besoin. Les produits HEATTECH et Ultra Light Up ont été privilégiés puisqu’ils ont spécialement été conçus pour protéger du froid hivernal.

 

 

Tadashi Yanai, président et CEO de Fast Retail, déclare : «’Changing the world through clothing’ est la philosophie d’UNIQLO. Nous espérons que l'innovation que nous mettons dans la conception de nos vêtements, comme les sous-vêtements de maintien au chaud que nous distribuerons, sera source de confort afin que les gens puissent continuer à reconstruire leur vie après l'ouragan Sandy. Tandis que ces vêtements ne sont qu'une pièce du puzzle pour de nombreuses familles qui ont tout perdu, nous croyons qu'il représente un petit pas en avant vers un avenir meilleur. »

 

En France, UNIQLO et le joueur de tennis professionnel Novak Djokovic ont développé le projet Clothes for Smiles soutenu plus de 10 millions de dollars de fonds provenant des ventes des produits HEATTECH et Ultra-Light Down. Il a été développé dans le but de donner aux enfants l'espoir et le rêve d'un avenir meilleur. La moitié des fonds servira à soutenir l'UNICEF, et l’autre moitié financera une initiative proposée par un internaute et soumise à un jury.

 

 

L'ADN - Le 13 déc. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.