habillage
premium1
premium1
actu_14808_vignette_alaune

Les princesses relookées façon couture

Le 25 oct. 2012

Après les pantoufles de vair repensées par Louboutin, une dizaine de grands couturiers redessine les robes de Cendrillon, Blanche Neige, Pocahontas et les autres. Mais les 7 nains peuvent encore aller se brosser ...

Versace, Elie Saab, Valentino, Marchesa, Oscar de la Renta, Jenny Packham, Roberto Cavalli, Escada, Ralph& Russo, Missoni ont tous accepté de jouer le jeu pour Harrods : imaginer les costumes des princesses Disney, sans forcément partir de l’original, en se fiant uniquement aux caractères bien trempés de ces princesses modernes pour la plupart. Modernes car Belle (Le Belle et la bête), Ariel (La petite sirène), Raiponce, Pocahontas, Jasmine (Aladdin), Tiana (La princesse et la grenouille), Mulan, se démarquent des princesses dites « classiques » de Disney pour leur caractère rebelle et insoumis.

Les indétrônables Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant font tout de même partie du projet. Pour l’instant, seuls les croquis sont visibles (ci-dessous), les créations seront présentées le 1 novembre chez Harrod’s, le célèbre magasin de luxe à Londres. En attendant, un teaser de présentation est diffusé sur la toile.

Des créations qui devraient ravir toutes les fashionnatas qui ont toutes, enfant, rêvé de devenir une princesse. Un symbole que Disney, depuis quelques années, tend à faire évoluer. Aux oubliettes la jeune femme fragile dont le destin tragique ne sera brisé que par un prince charmant ; aujourd’hui, elles sont maîtres de leur destinée.

Disney a par ailleurs diffusé cette video le mois dernier, I Am a Princess.  Elle rend hommage aux petites filles d’aujourd’hui : courageuses, impliquées, généreuses et pleine de vie. Car ce sont ces valeurs morales qui font d’elles de véritables princesses. Le temps de la phallocratie chez Disney est loin d’être révolu…

 

 

Les princesses modernes ont également été mises à l’honneur cette année en France. Hormis la création de Louboutin à l’occasion de la sortie en Blue-Ray et DVD de Cendrillon, Disney Store a organisé de nombreux évènements depuis le 28 Janvier 2012 autour d’un calendrier. De Raiponce à Cendrillon en passant par Blanche-Neige et Tiana, une princesse différente est mise à l'honneur chaque mois.

Janvier: un mois d’humour et de folie avec Raiponce
Février: un mois qui swingue avec Tiana
Mars: un mois d’histoires fabuleuses avec Belle
Avril: un mois plein d’audace avec Mulan
Mai: un mois dédié au rêve avec Ariel
Juin: un mois pour partir à l’aventure avec Jasmine
Juillet: un mois au parfum de liberté avec Pocahontas
Aout: un mois où le bonheur est roi avec La Belle au Bois Dormant
Septembre: un mois plein de danse et de chansons avec Blanche-Neige
Octobre: un mois sous le signe de la magie avec Cendrillon

Les enfants peuvent ainsi venir célébrer leurs héroïnes Disney préférées, se glisser dans la peau d’une princesse, se replonger dans la magie de Disney et recevoir des cadeaux.
Cette année Princesse en France s’arrête malheureusement le 31 octobre prochain pour Halloween, au moment où éclate une nouvelle polémique : la petite princesse Sophia, nouvelle venue dans le monde de Disney sur Disney Channel aux Etats-Unis, déplait fortement à la communauté latino-américaine. Et pour cause, elle n’aurait aucun trait latino.

 

 

Cendrillon par Versace

 

Aurora (La belle au bois dormant) par Elie Saab.

 

Belle (La belle et la bête) par Valentino

Ariel (La petite Sirène)

 

 

Blanche neige par Oscar de la Renta

 

Raiponce par Jenny Packham

 

Pocahontas par Roberto Cavalli

 

Jasmine (Aladdin) par Escada

 

Tiana (La princesse et la grenouille) par Ralph Russo

Mulan par Missoni

 

Source: http://fashion.telegraph.co.uk

L'ADN - Le 25 oct. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.