habillage
premium 1
premium1
actu_12052_vignette_alaune

Les pouvoirs du don

Le 17 févr. 2012

A la promesse de don, subsiste toujours la question : mon argent sera-t-il réellement redistribué ? Misereor répond à cette interrogation par l’installation d’une affiche interactive. Ludique.

Depuis plus de 50 ans, Misereor lutte contre la pauvreté en Afrique, Asie, Amérique latine et Océanie et aide sans distinction les gens dans le besoin, quel que soient leur religion, leur couleur de peau ou leur sexe. L’organisme lance un appel au don de deux euros. Si le montant semble ici dérisoire pour venir en aide aux plus démunis, il a pourtant une valeur concrète là-bas : ce don permet de scolariser des enfants, d’apporter des soins…de rétablir un mouvement de vie trop souvent mis à mal par la misère.

L’agence Kolle Rebbe a donc réalisé une affiche interactive qu’elle a installé dans l’aéroport d’Hambourg « Mit 2 € viel bewegen» (avec 2 euros beaucoup de mouvement). Une pièce glissée dans la fente et tous les éléments de décor du village prennent vie sous l’œil de son bienfaiteur. Ce dernier est pris en photo par l’installation et directement enregistré sur le mur de Misereor.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.