premium 1
premium1
actu_14622_vignette_alaune

Les Ours de Coca ont pris du poids

Le 11 oct. 2012

L'organisation The Center for Science in the Public Interest a décidé de prendre en main la question des boissons sucrées et alerte les consommateurs américains avec la création d'une campagne intitulée "The Real Bears".

A en croire cette campagne, ce sont les ours qui vont faire péter la banquise à cause de leur embonpoint. La faute à qui? Aux sodas et plus clairement à Coca directement visé. Le choix de l'ours n'est pas anodin, puisqu' il ressurgit au moment des fêtes de Noël. Et quelle autre marque parle "d'Happiness"?

Chaque année les américains dépenseraient près de 50 milliards de dollars en soda, c'est la raison pour laquelle The Center for Science in the Public Interest tape fort du point avec cette campagne. Une famille d'ours vivant sur une banquise n'échappe pas aux messages heureux des marketeurs et cède aux appels des sodas, c'est ce que raconte ce film d'animation crée par Alex Boguksy et les agences Common et The Butler Bros sur le morceau de musique "Sugar" de Jason Mraz. Alex Bogusky, le co-fondateur de l'agence Crispin Porter + Bogusky très engagé sur les questions de santé ( il avait signé la campagne "Truth" en 2008 pour la lutte contre le tabagisme) s'implique dans la création du message porté par The Center for Science in the Public Interest, à savoir diminuer la consommation de sucre.

Sur le site dédié,  l'association reprend point par point, les différentes déclarations de l'industrie dont une selon laquelle aucune corrélation ne peut être faite entre l'obésité et l'absorption de Coca-Cola."There is no scientific evidence  that connects sugary beverages  to obesity."  Katie Bayne,  Coca-Cola President of Sparkling Beverages, North America.

Pour cette histoire d'ours, l'association, qui n'a pas les mêmes moyens marketing que les multinationales citées, attend le maximum de partage sur les réseaux sociaux, le seul moyen pour elle de faire passer son message.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.