actu_11041_vignette_alaune

Les Muppets font le show pour Orange

Les marionnettes sont de retour sur les écrans avec la sortie prochaine du film simplement baptisé « The Muppets » . Kermit la grenouille, Peggy la cochonne et leurs acolytes jouent les avant-premières pour Orange.

Tout commence comme un mauvais tournage de film. Le célèbre show des Muppets, à défaut de fonds, risque de disparaitre. Heureusement qu’il reste des entreprises  pour aimer le cinéma et sont prêtes à investir et ce, depuis des années. Orange en fait partie. Une annonce qui provoque une explosion de joie dans le célèbre théâtre des Muppets. Le Muppet show devient alors l’Orange show aux couleurs de l’entreprise de télécommunication d'origine britannique.

Des initiatives, telles les Orange Wednesdays qui proposent chaque mercredi deux tickets de cinéma pour le prix d'un, sont très appréciées au Royaume-Uni. Orange propose également le service Orange Film To Go, une offre cinéma disponible sur iTunes.

Une campagne lancée à échelle nationale au cinéma depuis le 4 novembre et jusqu’au lancement du film au Royaume-Uni le 10 Février 2012. Diffusé avant chaque film, le spot se termine sur cette petite note d'humour : elle conseille aux spectateurs de ne pas laisser un téléphone gâcher le film et de l’éteindre.

La campagne a été réalisée par Disneymedia +, l’agence de publicité intégrée de Disney UK & Ireland, en partenariat avec l’agence Fallon. Les Muppets succèdent ainsi à Spike Lee, Juliette Lewis, The A-Team et Jack Black.

 

Un synopsis publicitaire relativement proche du film produit par Disney. À l'occasion de ses vacances à Los Angeles, Walter, le plus grand fan des Muppets, et ses amis, Gary (Jason Segel) et Mary (Amy Adams) découvrent l'abominable plan du pétrolier Tex Richman (Chris Cooper) qui veut raser le théâtre des Muppets pour forer. Les célèbres marionnettes créées dans les années 80 par Jim Henson doivent alors réunir dix millions de dollars pour sauver le lieu.

Le film sortira le 23 novembre prochain aux Etats-Unis mais ne sera pas diffusé sur nos écrans de cinéma avant le 11 avril 2012. En attendant, nous pouvons toujours nous délecter de la bande-annonce promotionnelle délirante qui parodie les films Paranormal Activity 3, Twilight, Le Chat Potté et Happy Feet 2. Un spot qui fait suite à une série de parodies, plus drôles les unes que les autres, des films Very Bad Trip 2, Green Lantern et d’une première bande-annonce totalement décalée qui sent bon la guimauve. Une stratégie marketing, débutée en mai dernier avec un interview de l'équipe de Pirates des caraïbes, la fontaine de jouvence par Kermit. Un dispositif qui vise à raffraichir l'image des Muppets et à les replacer dans notre inconscient collectif de spectateur. A suivre sur Facebook et Twitter...

 

Dernière action en date, la parodie des affiches de Twilight, sorti mercredi dernier.

 

 

 

 

 

Green Lantern

 

Première bande annonce diffusée qui imite le style niais des comédies romantiques

 

Interview de l'équipe de Pirate des caraïbes, la fontaine de jouvence

 

Bande annonce officielle

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.