habillage
premium1
actu_10931_vignette_alaune

Les moustachus brisent les tabous

Le 8 nov. 2011

Movember veut libérer les hommes de leurs tabous. Et pour leur prouver qu'on peut prendre soin de soi et de sa santé sans renoncer à sa virilité, l'association canadienne propose à nos moustachus, chaque année au mois de novembre, une jolie campagne de sensibilisation.

 

Rickard’s affiche son soutien à Movember  et lance un défi pilaire sur les réseaux sociaux à ceux qui se sentent concernés par la santé des hommes et notamment le cancer de la prostate. Un dispositif signé CP+B qui s’appuie sur un site internet spécialement conçu à cet effet.

Depuis cinq ans, en novembre, Movember fait surgir des « Mo » (diminutif de moustache chez les australiens) sur des milliers de visages masculins au Canada et ailleurs dans le monde. Un moyen original de communiquer sur un sujet tabou pour la plupart des hommes.

Le principe est simple, le 1er novembre, les gars, rasés de près, s’inscrivent à Movember.com. Le reste du mois, ces hommes altruistes et généreux, qu’on appelle les "Mo Bros", taillent, entretiennent et cirent leur moustache pour qu’elle figure parmi les plus belles. Appuyés par les femmes de leur vie, les "Mo Sistas", les "Mo Bros" de  Movember recueillent des fonds en cherchant à faire commanditer leur moustache.

Les "Mo Bros" se transforment ainsi en ambassadeurs pendant les 30 jours de novembre. Ils contribuent à sensibiliser leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé masculine.

La marque de bière québécoise Rickard's a, par ailleurs, lancé en édition limitée quatre canettes moustachues qui se déclinent en fonction des saveurs : Les Rouges Impériales, les Blanches Gauloises, les Chevrons Dark et les Blondes Vikings. Pour chaque canette vendue dans les restaurants Boston Pizza, 0,25$ seront remis à  Movember.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.