habillage
premium1
premium1
actu_19309_vignette

Les motards prennent la pause

Le 27 nov. 2013

MotoCorsa, concessionnaire Ducati de l'Oregon, remporte son petit succès sur les réseaux sociaux. Cette année, il a remplacé les traditionnelles pin-up par d'épais messieurs. Et ça suffit pour faire le buzz...

MotoCorsa, concessionnaire Ducati Oregon, n’avait pas beaucoup attiré l’attention l’année dernière avec sa campagne pour le modèle Ducati 1199 Panigale : une série de photos, shootée par la photographe et bloggeuse Alicia Mariah Elfving, qui mettait en scène de jeunes femmes dans des poses sensuelles, accolées à la moto au rouge flamboyant.

Des visuels jugés trop communs pour la cible un peu fatiguée des pin-up de présentation voitures ou motos, particulièrement pendant les salons professionnels. Arun Sharma Sharma, directeur général de MotoCorsa, a donc décidé de booster sa campagne en proposant une version plus masculine : le top model californien Kylie Shea Lewallen, égérie de la campagne initiale, s’est vu remplacer par des employés de MotoCorsa.

Le résultat est truculent : la campagne a dépassé la sphère des amateurs de motos pour devenir un phénomène viral sur les réseaux sociaux. Ces visuels sont proposés comme fond d’écran ou sous forme de calendrier. La série s'intitule "MANigale" et a également été réalisée par Alicia Mariah Elfving.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.