habillage
premium1
actu_12900_vignette_alaune

Les messages instantanés de Moleskine

Le 20 avr. 2012

Pour fêter les 20 ans des messages SMS (1992-2012), Moleskine présente une édition limitée : un carnet qui se transforme en fronde pour envoyer des textos très old school. Portée maximale : 5,18 m.

 

Pietro Corraini a eu cette idée en s'inspirant de la fameuse fronde utilisée à l'école pour envoyer des messages d'une table à une autre. La couverture sert de base de lancement. Les trois encoches représentent les différents niveaux de charge et de portée. Les notes sont pliées en quatre et chargées une à la fois sur l'élastique. À l'intérieur : un livret d'instructions, des suggestions déjà testées et 56 munitions papier dont 8 « I love you », 4 « call me » et 4 « the answer is... »

Les instructions précisent que « le dispositif est très utile dans les environnements bondés et bruyants pour envoyer des messages codés, des petits mots d'amour, des informations urgentes et des numéros de téléphone. Il est adapté à tous et a été testé dans plusieurs salles de classe, bureaux et même à l'extérieur. Tenir hors de la portée des enfants. »

Moleskine SMS sera présenté à Milan lors de la Semaine du design dans le cadre du projet « Hacked, 100 heures de créativité rebelle » sponsorisé par la Rinascente. À ses côtés sera présenté un autre jeu sur le hack : Moleskine Orchestra par l'artiste britannique Felix Thorn.

Disponibles sur MoleskineStore et en exclusivité mondiale pour la Semaine du design de Milan, au Design Supermarket à l'intérieur de la Rinascente et à la librairie Libreria 121+ à Milan.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.