actu_13634_vignette_alaune

Les mannequins italiens changent de tête

Des trisomiques ont exceptionnellement remplacé les acteurs de publicités traditionnelles en Italie. « Integration day » a reçu un bronze dans la catégorie Titanium and Integrated.

Afin de sensibiliser l'opinion publique à la cause des personnes atteintes du syndrome de Down (ou Trisomie 21), l’association Coordown Onlus (Coordination nationale des associations de personnes trisomiques) a eu l’idée de détourner les campagnes publicitaires  de quelques-unes des marques les plus emblématiques. Avec l’aide de son agence Saatchi&Saatchi (Italie), l’idée était de remplacer les acteurs par des personnes souffrant de la maladie. Un moyen habile de rappeler que, bien loin des préjugés, celles-ci peuvent mener une vie normale.

La publicité Pampers met en scène un bébé trisomique, idem pour la jeune fille pour la liqueur Averna, pour le technicien Toyota ou pour le jeune homme qui danse dans la rue pour le café Illy. L’électricien Enel et le géant de la distribution Carrefour ont également participé à l'opération.

A Padoue, une autre initiative a également permis à quinze jeunes trisomiques de travailler dans un supermarché où ils ont emballé les courses des clients.

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.