habillage
premium1
habillage
actu_18515_vignette_alaune

Les larmes du président...

Le 30 sept. 2013

Steve Ballmer, l'emblématique PDG de Microsoft va quitter ses fonctions. Des adieux en larmes et en musique, pour un show à l'américaine... Impressionnant !

C’est en véritable show-man que Steve Ballmer a fait ses adieux aux employés du groupe. Rien ne leur a été épargné : petite danse, mots d’amour, sanglots dans la voix… une séquence émotion terminée par la chanson « Time of my Life » du célèbre Dirty Dancing.  « Vous travaillez pour la meilleure entreprise du monde », a-t-il clamé tandis que l’assistance lui hurlait : « Nous t’aimons ».

Steve Ballmer n’a pas dérogé à son personnage. Cet ami de Fac de Bill Gates, sans cesse moqué pour son exubérance, ses pétages de plomb légendaires et parfois même son arrogance, n’a jamais rechigné à surjouer. YouTube propose même des "best-of" Steve Ballmer (voir ci-dessous). C'est donc un final à son image qui a eu lieu sur cette scène et The Verge qui a eu la chance d’assister au « show », nous en fournit les images.

Steve Ballmer a annoncé son départ d’içi à 2014. Il est arrivé en 1980 dans le groupe à la demande de Bill Gates et avait remplacé son ami en 2000. Si le chiffre d’affaire de l’entreprise n’a pas cessé d’augmenter depuis, il lui est cependant repproché aujourd’hui de laisser Microsoft vivre sur ces acquis et de n’avoir pas su appréhender le marché du mobile comme Google et Apple. Selon les dernières rumeurs, Alan Mulally, l’actuel PDG de Ford et ancien PDG de Boeing pourrait remplacer Steve Ballmer à son poste actuel de PDG de Microsoft.

 

 

L'ADN - Le 30 sept. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.