habillage
premium1
habillage
actu_15658_vignette_alaune

Les jeux refont votre tapisserie

Le 15 janv. 2013

Microsoft Research a dévoilé au CES la première version d'IllumiRoom. Vos jeux vidéo sortent de l'écran pour projeter l'image dans toute la pièce. Une nouvelle manière de jouer où le virtuel s’approprie l’espace réel. Une révolution bientôt disponible.

 

La technologie IllumiRoom utilise Kinect pour scanner la pièce où se trouve le joueur et un projecteur pour afficher les dessins afin de changer l'apparence des murs. Cette installation permet de changer également la profondeur de champ de vue d'un jeu. Plus d'informations sur IllumiRoom seront fournies par les représentants du centre de recherche lors de la CHI 2013 qui se déroulera du 27 avril au 2 mai à Paris. Une manière subtile de combiner le monde réel et virtuel.

Il est à prévoir que le futur du jeu vidéo soit dans l’interaction. Plus que jamais les frontières entre le réel et le virtuel s’amenuisent. Preuve en image avec cet impressionnant teaser développé pour la sortie de Cathedral, une expérience transmedia totalement immersive, proposée par Transmedia de Fourth Wall Studio, qui s’appuie sur la réalité augmentée et les réseaux sociaux. Ainsi le joueur, propulsé dans un monde virtuel, deviendra un élément clef à l’évolution de trame. Smartphone, tablette et ordinateur via leur écran deviendront les moteurs de cette nouvelle réalité et l’utilisateur pourra s’associer à d’autres joueurs pour mener à bien ses missions. Enfin l’utilisateur pourra échanger des informations directement avec les personnages du jeu par téléphone ou par mail.

 

L'ADN - Le 15 janv. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.