actu_18966_vignette

Les graff contre le cancer du sein

Au Brésil, Octobre Rose a pris une nouvelle forme. Une artiste s'est réappropriée les graffiti de San Paulo et y a apposé sa touche, afin d'avertir le public sur les risques du cancer du sein.

Afin de toujours poursuivre la prévention contre le cancer du sein, JWT Brésil a demandé à une jeune artiste de modifier le travail des graffeurs en faveur de la cause et pour le compte de l'hôpital A.C.Camargo, considéré comme le grand centre cancéreux d'Amérique Latine.

La jeune femme a d’abord photographié les œuvres représentant des femmes puis y a accolé une modification frappante : une mastectomie. Par conséquent, les femmes dessinées sur certains murs de la capitale avaient toute subi une ablation suite à un cancer du sein. Toutes ces modifications portaient la signature : "Toute femme peut être victime d'un cancer du sein "et le hashtag #ligaderosa.

C'est peut être la première fois qu'une marque s'approprie pour une cause, la rue en dehors de l'affichage classique bien entendu ou des opérations de street marketing. Ici, elle s'empare des créations et s'immerge dans la culture street.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.