premium 1
actu_13934_vignette_alaune

Les frigos militants de Chicago

Le 17 juill. 2012

Comme le disait déjà Anaxagore aux alentours de -500 avt JC : « Rien ne se perd, tout se transforme »… Quelques frigos transformés en œuvres d’art pour ComEd en témoignent.

Imaginez un canapé personnalisé où vous pouvez vous affaler après une longue journée de shopping, un grand appareil photo où les passants peuvent immortaliser un instant précieux, ou une maison de poupées en plein air… tous fabriqués à partir réfrigérateurs recyclés. Conçus par des artistes locaux, ces créations pleines de fantaisie font partie des dix installations artistiques interactives, de l’exposition  «MetamorFridges » organisé par Leo Burnett, qui a lieu jusqu’au 19 août le long de Michigan Avenue entre Delaware et  Wacker Streets à Chicago.

 

Une initiative de ComEd (Commonwealth Edison Company), fournisseur d’électricité de Chicago, qui s’engage dans le développement durable depuis quelques années.  «MetamorFridges » sert de rappel au grand public sur le recyclage et de la manière dont chacun peut réduire sa consommation et les émissions de gaz à effet de serre.  

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.