premium 1
actu_16966_vignette_alaune

Les émoticons chantant

Le 25 avr. 2013

L’Orchestre Philharmonique de Hambourg fait chanter vos émoticons grâce aux « acousticons » : de drôles de smiley sous forme de notes musicales.

Afin de sensibiliser les plus jeunes à la musique classique, l’Orchestre Philharmonique de Hambourg et son agence DraftFCB ont décidé de les toucher dans un contexte familier et sur les outils qu’ils utilisent au quotidien : les tchat et autres outils de messageries.

De leur collaboration est née une application de messagerie gratuite : Acousticons.  Elle permet de compléter les messages envoyés par une expression musicale. Car les acousticons ne sont pas que des éléments visuels, ils contiennent tous des morceaux interprétés par l'Orchestre Philharmonique de Hambourg. Ainsi, chaque petite icône, stylisée sous forme de note, renferme des chefs-d’œuvre de la musique classique comme « Amabile » ou encore « Scherzando ». Les instants de joie et de tristesse à partager en sont sublimés.

L'application a été programmée par la jeune agence numérique AKRYL (Hambourg). Les icônes ont  été imaginées en collaboration avec Optix DigitalPictures.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.