habillage
premium1
premium1
actu_13301_vignette_alaune

Les drôles d'inspirations de Pringles

Le 1 juin 2012

Alors qu'en Amazonie la campagne Pringles flirte avec un colonialisme douteux, de l'autre côté de l'Atlantique, la marque est accusée d'avoir plaggié One Tiny Hand.

Pringles a un drôle d'humour! Sa dernière campagne  "Tribe" (qui selon Adweek n'aurai pas été validée) met en scène un anthropologiste qui scrute au fin fond d'une jungle inconnue, la "tribu aux petites mains". Une annonce plutôt étrange qui a des relans de Tintin au Congo.

La campagne souhaite raconter l'histoire de cette tribu dont le mode de vie tourne essentiellement autour des Pringles. Si l'approche publicitaire, proche du racisme ordinaire, ne semble pas perturber l'audience outre-atlantique, c'est en revanche la "petite main" qui énerve le plus. On soupçonne fortement la marque de s'être inspirée du blog à la mode "One tiny Hand" crée par Zach Vitale, James Weinberg et Bob O’Connor. Suite à une blague les trois compères ont eu l'idée de lancer sur tumblr leur blog où ils postent chaque jour des photos retouchées de célébrités et cela vaut franchement le coup d'oeil.
Mais ces derniers n'auraient-il pas été eux mêmes inspirés par l'opus 2 de Scary Movie, tout comme Pringles???

 

 

 

 

 

 

 

Source vidéo Funnyplace.org

 


Scary Movie 2 Le REPAS par MaMieV0Lante

L'ADN - Le 1 juin 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.